Un courrier est envoyé systématiquement à votre médecin traitant, pour l’informer de votre hospitalisation. Un rendez-vous pour une consultation de contrôle auprès de votre chirurgien vous sera également remis, avec éventuellement une radiographie de contrôle à réaliser avant cette consultation.
Les soins débutés vont être poursuivis, que ce soit à domicile ou en centre de rééducation.
Rééducation : L’autonomisation de la marche sera poursuivie, selon le protocole adapté, remis par votre chirurgien et éventuellement guidé par le kinésithérapeute. Les exercices d’auto-rééducation doivent être réalisés régulièrement.
Gestion de la douleur : Une ordonnance de sortie vous est remise à la sortie, avec traitement anti douleur adapté à votre situation. L’application de glace et la surélévation du membre sont également toujours conseillées.
Soins INFIRMIERS : les pansements seront réalisés tous les 2 ou 3 jours, pendant 2 à 3 semaines, par l’infirmière libérale de votre choix. Le pansement doit rester propre, prenez en soins. Il faut absolument éviter que de l’eau rentre dans le pansement. Protégez-le pour la douche, même s’il est étanche, et ne gardez pas un pansement où l’eau s’est infiltrée, enlevez-le et contactez votre infirmière pour le refaire. Les fils ou les agrafes seront enlevés par votre infirmière entre le 15ème et le 21ème jour, selon les prescriptions de votre chirurgien.
L’injection d’anticoagulants sera poursuivie, ainsi que le port des bas de contention, selon les indications de votre chirurgien. Votre taux de plaquettes sanguines sera évalué régulièrement, car les anticoagulants peuvent exceptionnellement provoquer leur diminution.
Après toute intervention chirurgicale, il est possible que se produise un œdème modéré, des ecchymoses (coloration bleue ou jaune de la peau), sans aucun caractère de gravité.